Mettons notre espoir en Dieu, celui qui entend nos prières (Isaac Adams)

Dans Éphésiens 6.19,20, l’apôtre Paul demande à ses lecteurs de prier afin qu’il ait non seulement les bonnes paroles pour annoncer l’Évangile, mais aussi l’audace pour le faire. Dans Colossiens 4.3,4, sa demande de prière concerne sa capacité à annoncer clairement l’Évangile. Et effectivement, rien ne me semble plus indispensable pour les évangélistes que l’audace et la clarté. Si Paul a demandé à ce qu’on prie pour lui, c’est parce qu’il était certain que Dieu répondrait.

Et vous ?
Demandez-vous l’aide de Dieu dans votre évangélisation ?
Demandez-vous aux autres de prier pour votre évangélisation ?

Peut-être manquons-nous d’audace et de clarté parce que nous ne demandons pas ces choses dans nos prières. Les évangélistes découragés sont des évangélistes sans vie de prière. En d’autres termes, il est fort probable que les personnes qui prient pour le salut des gens soient celles qui annoncent elles-mêmes l’Évangile, tandis que celles qui ne prient pas pour ce sujet sont celles qui n’annoncent pas souvent l’Évangile. Un pasteur a fait cette remarque : « Le malin remporte une grande victoire chaque fois qu’il amène des croyants sincères à douter de la nécessité et de l’importance de la prière. »

Jésus intercède pour nous

Cependant, malgré notre inconstance dans la prière, Jésus intercède pour nous. C’est pourquoi le passage d’Hébreux 4.16 nous exhorte à nous approcher « avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ». Si cela ne vous fait ni chaud ni froid que le Créateur de l’Univers s’incline pour entendre vos prières, alors cette réalité ne vous réconfortera pas. En revanche, si vous pensez que la prière est puissante et que vous la considérez comme un privilège, alors elle sera un baume pour votre âme. Les évangélistes fidèles reconnaissent qu’ils ont besoin de l’aide de Dieu.


Cet article est adapté du livre : « Que faire si je suis découragé dans mon évangélisation ? » de Isaac Adams