L’importance d’une variété de prières (John Onwuchekwa)

En tant qu’Église, nous voulons que le culte soit collectif. Nous voulons présenter une variété de personnes du peuple de Dieu, parlant à Dieu de différentes manières. Nous voulons que notre communauté et ceux qui la visitent voient qu’une prière signifiante peut prendre différentes formes dans un court laps de temps. Tout cela est possible quand la prière est mise en valeur dans nos réunions du dimanche.

Notre Dieu désire une relation profonde avec son peuple. Plus la relation est profonde, plus la communication sera variée. Nous explorons combien Dieu est merveilleux pendant notre prière d’adoration. Nous accueillons sa miséricorde pendant la prière de confession. Nous méditons sur tout ce qu’il a fait pour nous pendant la prière d’action de grâce. Nous nous reposons sur lui et ressentons sa force pendant la prière de supplication. En incluant ces prières dans notre culte hebdomadaire, nous manifestons la grandeur et la profondeur de notre relation avec Dieu.

Participants

Assez tôt dans mon pastorat, j’ai visité une Église dont les préférences stylistiques, au niveau de la musique et de la prédication, étaient éloignées des miennes. Ils priaient néanmoins avec les 4 types de prières qui sont données en exemple dans la Bible (l’adoration, la confession, les actions de grâce et les supplications). La prière tenait un rôle majeur dans le culte. Je ne m’étais jamais senti aussi participant de la communauté que durant ce culte.

Je n’ai pas eu l’impression, en partant, d’avoir simplement reçu quelque chose, mais plutôt d’avoir participé à quelque chose, à savoir l’adoration. Cette Église m’avait invité à participer et à communiquer avec Dieu aux côtés de ses membres. C’était comme le baseball. Ce qui aurait pu m’ennuyer en tant que spectateur m’a captivé en tant que participant. Nous goûtons à la gloire de Dieu d’une façon unique quand nous participons ensemble au culte par la prière.


Cet article est tiré du livre : La prière de John Onwuchekwa