Le sujet qui ne change pas (Steven J. Lawson)

Que vous soyez en chaire ou que vous serviez dans une prison, que vous apportiez l’Évangile dans un hôpital ou sur un campus universitaire, le cœur de votre témoignage doit être la croix de Jésus-Christ. Partout où vous allez, qu’importe à qui vous vous adressez, vous devez prêcher Jésus-Christ crucifié pour les pécheurs. Quel que soit votre public, votre message reste le même. Vous devez prêcher le dessein prédéterminé de Dieu dans la mort substitutive de Christ.

Tout prédicateur doit prêcher le Christ crucifié afin d’accomplir sa vocation sacrée. Peu importe ce qu’il fait d’autre, s’il ne prêche pas le Christ crucifié, il n’est pas fidèle au mandat divin qui lui a été confié.

Charles Spurgeon comprenait certainement ce mandat. Il croyait fermement qu’il avait reçu l’ordre de son Maître de se tenir au pied de la croix et d’y rester jusqu’à son retour. Aussi longtemps qu’il vivrait, il devrait raconter la simple histoire du Christ crucifié dans un monde en perdition. Spurgeon a déclaré :

Il y a quelques années, j’ai reçu l’ordre de mon Maître de me tenir au pied de la croix jusqu’à ce qu’il vienne. Il n’est pas encore venu, mais je veux rester là jusqu’à ce qu’il le fasse. Si je devais désobéir à ses ordres et abandonner ces simples vérités qui ont été le moyen de conversion des âmes, je ne sais pas comment je pourrais espérer sa bénédiction. Donc, je me tiens ici au pied de la croix et je raconte la vieille, vieille histoire, même si elle semble insipide aux oreilles qui ont la démangeaison d’entendre des choses agréables et même si elle est usée selon l’estimation des critiques. C’est de Christ que j’aime parler, du Christ qui a aimé, qui a vécu et qui est mort, le substitut des pécheurs, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.

Tous les prédicateurs ont reçu ces mêmes ordres. Spurgeon se tenait au pied de la croix, et c’est aussi là que nous devons nous tenir. Le regard fixé sur sa gloire, nous devons prêcher cette grâce salvatrice jusqu’au retour de Jésus. Puissions nous être trouvés fidèles à cet appel consistant à proclamer le message de la sagesse souveraine de Dieu dans la croix de Jésus-Christ. Et quand il reviendra, puissions-nous être trouvés nous tenant fidèlement au pied de la croix.


Cet article est tiré du livre : La prédication bénie par Dieu de Steven J. Lawson