La mission appartient à Dieu (Andy Johnson)

Dieu veut non seulement que sa mission se poursuive, mais aussi qu’elle se déroule selon ses conditions. Il veut obtenir la gloire en démontrant qu’il s’agit de sa mission et que c’est sa puissance qui la soutient. Tout effort de notre part pour changer ou étoffer la mission, ou pour substituer nos idées à celles de Dieu, est une tentative de priver Dieu de la gloire qui lui revient. Et essayer de voler à un Dieu omniscient et tout-puissant la chose qui le passionne le plus dans tout l’univers est tout à fait stupide et finalement inutile. Dieu dit :

À cause de mon nom, je suspends ma colère ;

À cause de ma gloire, je me contiens envers toi,

Pour ne pas t’exterminer.

Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent ; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité.

C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je

veux agir ;

Car comment mon nom serait-il profané ?

Je ne donnerai pas ma gloire à un autre (És 48.9-11).

Dieu se soucie de la façon dont la mission est menée, car il ne donnera pas sa gloire à un autre. Lorsque nous feuilletons les pages des Écritures pour comprendre la mission, cela doit rester gravé dans notre esprit. La mission de rédemption mondiale existe en fin de compte pour l’amour de Dieu : « C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir. » Et c’est merveilleux.

Notre confiance dans la mission et notre joie dans le salut découlent du fait que la mission de miséricorde de Dieu trouve son origine dans son désir d’être glorifié, et non dans notre capacité ou notre volonté. Que Dieu soit loué ! Dieu déclare :

À cause de mon nom, je suspends ma colère ; 

À cause de ma gloire, je me contiens envers toi, 

Pour ne pas t’exterminer.

C’est peut-être l’un des versets les plus encourageants de toutes les Écritures. Tant que Dieu se soucie de sa propre gloire, et tant qu’il reste déterminé à recevoir toute la gloire en faisant preuve de miséricorde envers les pécheurs, tous ceux qui ont confiance en lui sont en sécurité, et sa mission n’échouera jamais. Dieu a décidé de quelle façon la mission doit se dérouler. Il veut qu’elle avance par la simple proclamation de l’Évangile et le rassemblement de ses enfants au sein des Églises, afin que tous voient que le salut est l’œuvre de Dieu, et qu’il en reçoive toute la gloire.


Cet article est tiré du livre : La mission de Andy Johnson