Devrais-je donner à des œuvres de bienfaisance en plus de mon Église ? (Jamie Dunlop)

Paul nous appelle dans Galates 6.6, 1 Corinthiens 9.14 et 1 Timothée 5.17 à soutenir l’enseignement que nous recevons. Cette instruction suggère donc que le don à votre Église devrait être prioritaire. En même temps, rien dans les Écritures ne vous empêche de donner à d’autres ministères si vous en avez les moyens et le désir.

Permettez-moi de vous proposer quelques lignes directrices concernant ces dons supplémentaires. Pour commencer, ils ne doivent pas être pris du montant que vous avez décidé d’offrir régulièrement à votre Église. Ensuite, puisque le ministère que vous aimeriez soutenir n’a probablement pas été évalué par les dirigeants de votre assemblée dans le cadre du budget de l’Église, présentez-le à un pasteur ou à un autre chrétien mature en qui vous avez confiance et discutez-en ensemble. Enfin, il n’est pas nécessaire que tous vos dons soient destinés à des organismes chrétiens.

Toutefois, gardez à l’esprit que les non-chrétiens peuvent aussi financer les associations caritatives, tandis que seuls les chrétiens financent l’œuvre de l’Évangile.


Cet article est adapté du livre : « Pourquoi devrais-je soutenir financièrement mon Église ? » de Jamie Dunlop