Les offrandes expriment quelque chose d’éternel (Jamie Dunlop)

Les offrandes démontrent la gloire de Dieu. C’est ainsi que des dons matériels donnent lieu à des trésors éternels. Ce qui durera toujours, ce ne sont pas les choses de ce monde, mais les âmes qui y vivent et, surtout, l’histoire que nos vies racontent au sujet de la bonté et de la gloire de Dieu. Le ciel est l’endroit où nous célébrerons Dieu éternellement, puisque nous comprendrons alors comment tout ce qui s’est passé sur terre révélait la magnificence de notre Créateur dans sa puissance, sa justice, sa miséricorde, son amour et sa bonté. L’action de donner manifeste la gloire de Dieu. C’est une déclaration qui résonne jusque dans l’éternité.

En effet, chaque fois que vous donnez, vous affirmez que Dieu est meilleur que tout ce que vous auriez pu faire avec cet argent. C’est un geste qui demande parfois juste un peu de foi, mais qui peut également en exiger beaucoup, notamment lorsque l’envie irrésistible de faire autre chose de votre argent vous prend… Or, c’est lorsque donner avec foi vous coûte le plus que vous proclamez le mieux la valeur de Dieu. Hébreux 11.6 nous dit que « sans la foi, il est impossible d’être agréable [à Dieu] ». C’est votre foi qui transforme une transaction financière en bien éternel.

Est-ce que votre manière de donner reflète cela ? Vos offrandes sont-elles raisonnables aux yeux de ce monde ou apparaissent-elles comme folles et insensées parce que vous misez tout sur les promesses de Dieu ? Oui, misons tout sur ce que Dieu a promis ! Il n’y a pas de façon plus sûre pour nous de vivre.


Cet article est adapté du livre : « Pourquoi devrais-je soutenir financièrement mon Église ? » de Jamie Dunlop