Le sexe sans risque est une légende urbaine (John A. Younts)

Enseigner à vos enfants à honorer l’autorité de Dieu, en obéissant promptement et de plein gré, entraîne de nombreuses bénédictions. L’une d’entre elles consiste à apprendre à se garder des raisonnements du monde, aussi attrayants soient-ils.

Le sexe sans risque en dehors du mariage est un dangereux oxymore de la vie moderne

Le monde affirme qu’il existe des pratiques sexuelles sans risque en dehors du mariage. L’homme moderne, dans son état d’aveuglement spirituel, s’enfonce toujours plus profondément dans les ténèbres en cherchant constamment de nouvelles manières de s’adonner au sexe hors mariage. Cette mentalité génère une vague de problèmes de santé et de souffrance émotionnelle qui découlent de la pratique du « sexe sans risque ».

La vérité est que le sexe sous n’importe quelle forme hors mariage est tout sauf sécuritaire. Le sexe extraconjugal est l’une des activités les plus dangereuses auxquelles une personne peut s’adonner. Quelques brefs moments de plaisirs sont stupidement achetés au prix d’une vie d’inquiétude, d’insécurité et de danger physique. En une génération, la dérive vers l’immoralité est passée de « Est-ce que je pourrai obtenir un baiser à notre premier rendez-vous ? » à « Est-ce que je pourrai… » vous connaissez la suite.

Les paroles que Salomon a prononcées il y a 3000 ans sont toujours d’actualité :

Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s’enflamment ? Quelqu’un marchera-t-il sur des charbons ardents, Sans que ses pieds soient brûlés ? Il en est de même pour celui qui va vers la femme de son prochain : Quiconque la touche ne restera pas impuni (Pr 6.27-29).

Les tristes fruits du « sexe sans danger »

Comme il est dit dans l’épître aux Romains, la vérité de Dieu a été échangée contre un mensonge. Dans ce cas-ci, le mensonge est que le sexe hors mariage peut être sans danger. Par exemple, un jeune couple qui utilise des préservatifs peut prévenir la conception ainsi que la transmission de certaines infections. Cependant, cela ne les protège pas contre le dommage spirituel qui est fait à leur cœur chaque fois qu’ils s’engagent dans des relations sexuelles « protégées ». Leurs âmes sont exposées et vulnérables aux mensonges, à la tromperie et à l’insécurité. Ils sont profondément blessés, et leurs blessures ne guériront peut-être jamais. Ils apprendront les séductions éphémères du plaisir égoïste au lieu des trésors de la sensibilité et de l’amour sacrificiel.

Le sexe « protégé » suscite souvent des relations rongées par la peur, le doute et diverses formes de mauvais traitements. Le taux de divorce monte en flèche, la violence conjugale est endémique et les avortements sont considérés comme un fait courant de la vie.

Le monde enseigne qu’on peut avoir des rapports sexuels comme on le veut, quand on le veut. Le sexe sans risque et protégé hors du mariage est un mythe moderne, un mensonge hideux qui cherche à dévorer vos enfants. Parents chrétiens, ayez le courage de dire la vérité à vos enfants à propos de ce qu’est vraiment le sexe sans risque. Le lit conjugal, au sein du mariage, est absolument le seul endroit où le sexe est réellement protégé et sans risque.


Cet article est tiré du livre : Le sexe & le mariage – Comment en parler aux enfants ? de John A. Younts