#59 La femme qui craint l’Éternel (David Platt)
Proverbes Chapitre 31, verset 30. Vers la fin de cet incroyable portrait de la femme de Proverbes 31, nous lisons ce verset : « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. » On ne pourrait mieux dire. La grâce est trompeuse. Nous pouvons être tellement trompés par le charme dans ce monde, et en particulier quand il s’agit de convaincre les femmes de penser que la beauté est ce qui compte le plus. Ou de séduire les hommes par le charme et la beauté. Cela est trompeur et la beauté est vaine.
Évidemment, il ne s’agit pas du genre de beauté dont il est question ailleurs dans les Écritures, par exemple lorsque le Nouveau Testament parle de la beauté inaltérable d’un esprit doux et tranquille. Ici la beauté est une bonne chose, un magnifique don de Dieu. Cependant, regarder la beauté physique et penser que c’est ce qui compte le plus, c’est une vanité pour les femmes et c’est une vanité pour les hommes de penser cela des femmes. Cela est complètement vain.
Il faut donc voir la tromperie et la vanité ici, mais remarquons aussi cette phrase : « la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée. » Voilà ce qui compte! Nous le savons, après avoir vu tout au long des Proverbes que la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, cela est donc plein de sens. Nous avons ici un sage portrait de la femme, et voici ce qui est digne d’honneur : la femme qui craint le Seigneur, qui marche dans la sagesse, qui marche dans ses voies. Voilà ce qui compte vraiment.
Vous les femmes qui écoutez, que ceci soit votre priorité : la crainte du Seigneur bien plus que le charme et la beauté. Les hommes qui craignent Dieu rechercheront une femme qui craint Dieu, et mettront l’accent sur cette priorité.
Aide-nous Seigneur, nous t’en prions, à voir que la vraie beauté se trouve dans ta crainte. Le véritable honneur et la vraie valeur se trouvent dans le fait de te connaître, de te craindre, de marcher dans tes voies. Alors, je prie et nous prions pour nos sœurs en Christ pour que tu les aides à te craindre et pour qu’elles ne soient pas trompées. Aide-les à ne pas se concentrer sur ce qui n’est qu’une vanité.
Seigneur, nous prions pour que les hommes et les femmes recherchent ceci: te craindre. Pour les hommes qui sont mariés, afin qu’ils aident leurs femmes à grandir et à chérir de plus en plus la crainte de toi. Oh mon Dieu, nous prions pour l’épanouissement de la féminité biblique dans ton Église.
Que les sœurs qui écoutent fleurissent comme des femmes de Dieu qui te craignent, et Seigneur utilise-nous comme des hommes pour aider et encourager une telle crainte au milieu de ton peuple. À toi la gloire et nous prions ces choses au nom de Jésus. Amen.
Prie la Parole avec David Platt. Courtes méditations quotidiennes de la Parole de Dieu pour stimuler et conduire notre prière. Avec David Platt, auteur, pasteur et enseignant.
Suivez #PrielaParole en format podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Spotify
- Via Podcast Addict
- Via Deezer
- Via PodChaser
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite