#354 Adorer Christ (Jean 12.3)

Jean 12.3 : « Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. »

Cette image nous montre Marie oignant les pieds de Jésus avec extravagance. Son offrande déversée sur lui me met au défi de vivre ma vie dans l’adoration de Jésus et simplement dans un amour pur et sans réserve pour lui. Je veux vous encourager dans cette voie. Pourriez-vous décrire votre relation avec Jésus, votre temps avec lui en utilisant les mots adoration et déversement d’amour comparable à un parfum sur lui?

Telle est le genre de vie que Dieu a conçu pour nous, une vie d’amour, où le premier et le plus grand commandement est : « Aime le Seigneur, ton Dieu ». Non pas « Fais ceci ou fais cela », mais aime, « Aime le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force ». Bien sûr, Jésus dit : « Si vous m’aimez, obéissez à mes commandements en faisant ces choses ». Mais tout cela vient d’un cœur d’amour. Ce n’est pas un culte obligatoire ici dans Jean 12. C’est un culte qui déborde d’amour.

Je vous encourage donc, est-ce que vous décririez votre vie chrétienne en ce moment, par le temps passé avec le Seigneur dans la prière ou dans la Parole, quand il s’agit de jeûner ou de témoigner ou d’aller à l’Église ou de n’importe quelle autre facette de la vie chrétienne… la décririez-vous comme un devoir ou un plaisir ? Comme une obligation ou un bonheur ? Vous dites-vous « Je suis obligé de faire ces choses » ou les faites-vous avec l’élan d’un cœur débordant ? « Je veux juste faire ces choses et je veux être avec Dieu dans la prière. Je veux être dans Sa parole parce que je l’aime, et je veux le connaître davantage. Je veux l’aimer de plus en plus et de plus en plus. »

Ô Dieu, que telle soit la condition de nos cœurs. Fais que ce soit de plus en plus l’état de nos cœurs.

Je prie spécialement pour tous ceux qui, en ce moment, se débattent vraiment avec ce genre de désir, pour tous ceux pour qui le christianisme est ressenti beaucoup plus comme un devoir que comme un plaisir en ce moment. Du genre : « Je dois faire ça parce que j’ai besoin de faire ces choses. Je sais que j’en ai besoin même si ne n’en ai pas envie… » Mon Dieu, je sais que ce n’est pas ce que tu as prévu pour nous. Tu as voulu que nos cœurs te désirent. Tu nous as faits pour toi, pour t’aimer, pour que nous venions à tes pieds en t’adorant. Ô Dieu, nous prions pour que ce soit notre expérience. Je prie pour les autres qui n’en font pas l’expérience en ce moment, Seigneur, pour que tu puisses, par ta Parole et par la prière dans ton Église, provoquer ce genre de plaisir. 

Aide-nous à te rechercher de tout notre cœur. Sachant que si nous te cherchons, nous te trouverons. Nous te connaîtrons de plus en plus profondément. Tu es infini dans tous tes attributs. Tu es infini dans ta beauté, merveilleux et grand. Il y a plus de choses à découvrir chaque jour en toi que partout ailleurs. Alors, aide-nous à grandir continuellement en amour avec toi. Aide-nous à grandir dans l’amour envers toi, alors que nous grandissons dans notre compréhension de ton amour pour nous. Que nos vies ressemblent à celle de Marie en Jean chapitre 12, verset 3, nous prions au nom de Jésus. Amen.