#331 Mis à part pour le plan de Dieu (Exode 29.21)

Exode 29.21 : « Tu prendras du sang qui sera sur l’autel et de l’huile d’onction, et tu en feras l’aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements. »

Voyez-vous ce qui devait être répandu sur Aaron et ses vêtements, sur ses fils et les vêtements de ses fils ? Deux choses. Du sang qui était sur l’autel, et de l’huile d’onction. Maintenant, réfléchissez à la signification de ces deux choses, puis réfléchissez à la façon dont cela s’applique à notre vie. D’abord, le sang qui est sur l’autel, le sang d’un sacrifice qui permet aux prêtres, Aaron et ses fils, d’exercer leur ministère en présence de Dieu. Nous l’avons vu à maintes reprises, il s’agit de Christ qui est mort sur la croix, il a versé son sang pour que nous devenions comme des prêtres. Nous sommes capables d’entrer en présence de Dieu par le sang de Jésus. Ce n’est possible que par son sang, par son sacrifice pour nos péchés.

Deuxièmement, l’huile d’onction. Oindre quelque chose, c’est essentiellement le mettre à part dans un but spécial, spécifiquement pour un usage saint, donc cela fera qu’Aaron et ses vêtements seront saints, ses fils et les vêtements de ses fils seront saints avec lui. 

Je pense à ma vie. Je veux vous encourager dans votre vie. Pour tous ceux qui ont mis leur confiance dans le sang du Christ pour couvrir leurs péchés; ce sang permet d’accéder à la communion avec Dieu et de prier ainsi pour recevoir son onction. Pour que Dieu mette notre vie à part pour sa sainte volonté. Nous ne vivons pas aujourd’hui comme nous vivions avant d’être sauvés de nos péchés par le sang de Christ. Nous vivons différemment. Nous avons des vies distinctes. Nous avons été mis à part par Dieu pour des buts sacrés. Et nous voulons vivre en étant oints de cette façon.

Nous voulons que nos vies soient mises à part pour les desseins de Dieu, non pas pour nos propres desseins, non pas pour les desseins de ce monde pour lequel nous ne voulons plus vivre, mais pour les desseins de Dieu. Voilà ce qui inspire notre prière aujourd’hui.

Seigneur Dieu, nous te louons pour le privilège de la communion avec toi, cet accès à toi en ce moment par le sang de Christ, et nous prions sous la bannière de son sang afin de recevoir ton onction sur nous.

Notre Dieu, mets-nous à part pour l’accomplissement de tes plans aujourd’hui. Aide-nous à vivre pour tes objectifs. Aide-nous à ne pas nous laisser prendre par les objectifs du monde, ou par une ambition égoïste et des objectifs égoïstes en vivant pour nous-mêmes. Ô Dieu, nous ne voulons pas vivre pour nous-mêmes. Nous voulons vivre pour toi. Mets-nous à part pour toi aujourd’hui. Aide-nous à être saints, séparés, dans ce sens. À ne pas vivre pour les plaisirs et les buts de ce monde, mais à vivre pour le plaisir en toi, à vivre en poursuivant ta gloire, vivre pour les buts que tu nous as montrés dans ta Parole.

Nous prions pour que ce genre d’onction anime nos vies aujourd’hui. Aide-nous à vivre des vies saintes, mises à part et différentes, non pas simplement pour être originaux ou différents, mais pour ta gloire à travers nos vies. Oui, oins-nous, nous te prions, pour l’accomplissement de tes desseins à travers nous. Nous savons que tout cela n’est possible que par le sang de Christ qui couvre nos péchés. Ô Dieu, utilise-nous pour accomplir tes saints desseins, aujourd’hui, nous te prions au nom de Jésus, amen.