Un amour durable (John MacArthur)

Notre vie éternelle comprend aussi un amour qui ne défaille jamais. Si vous voulez définir le christianisme dans les termes les plus simples possibles, voici comment : Les chrétiens aiment Christ. Pierre témoigne : « Vous l’aimez sans l’avoir vu » (1 Pi 1.8). Nous sommes définis par cet amour. « Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! » (1 Co 16.22.) Les chrétiens sont ceux qui aiment Dieu en réponse à l’amour qu’il a répandu sur eux. « Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » (1 Jn 4.19). Nous avons pour Christ un amour impérissable.

Un désir d’obéissance

Notre amour pour Christ n’est pas seulement sentimental ou émotionnel. C’est un désir de lui obéir – de servir le Seigneur, de nous sacrifier pour lui et de le glorifier. Jésus a dit : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime » (Jn 14.21). Bien que nous n’ayons pas vu Christ, nous consacrons notre vie à l’adorer et à accomplir l’œuvre de son royaume.

Dans un autre passage bien connu qui traite de la persévérance des saints, l’apôtre Paul décrit l’amour durable et inébranlable entre Dieu et son peuple.

Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? […] Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Ro 8.35,37-39).

Notre vie éternelle est marquée par un amour durable et singulier pour notre Sauveur – un amour qui se manifeste dans notre désir de le servir, lui et son peuple.


Cet article est tiré du livre : Demeurez fermes de John MacArthur