Le sang de Jésus

L’un de mes fils qui travaille dans le domaine de la santé, aime donner du sang parce qu’il sait que ça peut sauver des vies. Cependant, il est important que quand quelqu’un reçoit du sang, il en reçoive du même groupe sanguin que le sien, car si le sang est incompatible le corps va le rejeter. Et il y a des gens, comme c’était le cas pour ma grand-mère, qui ont ce qu’on appelle un sang « universel », c’est-à-dire qu’ils peuvent donner du sang à n’importe qui sans problème. Leur groupe sanguin est donc rare et recherché. Cela me fait penser au sang de Jésus…

Tous les humains sont atteints de cette maladie qu’on appelle le péché et ce péché qui coule dans nos vaines à cause de notre nature pécheresse, conduit à la mort; autant physique que spirituelle. En effet, la Parole de Dieu nous dit en (Romains 6.23) que « …le salaire du péché, c’est la mort… ». C’est la mort physique dans nos corps, mais c’est aussi la mort spirituelle, que la Bible appelle à 4 reprises dans l’Apocalypse « la seconde mort » qui est de passer l’éternité en enfer, et qui est destinée à tous ceux qui n’auront pas reçu le pardon de Dieu pour leurs péchés. (Apocalypse 2.11; 20.6; 20.14; 21.8.)

Beaucoup de gens essaient de pallier à la seconde mort par des philosophies, des religions, ou par toutes sortes de moyens qui ne sont en réalité d’aucun secours car ils sont incompatibles avec la vérité. C’est comme de recevoir du sang non compatible, ce sera rejeté!

Cependant il y a une solution, une seule, et elle est universelle : En (1Jean 1.7) la Parole de Dieu nous dit que le sang de Jésus…nous purifie de tout péché. Le sang de Jésus, c’est à dire la mort qu’il a soufferte à la croix, est le seul moyen qui existe d’obtenir la vie éternelle, il n’y en a pas d’autres! Et tout le monde sans exception peut en bénéficier parce que Jésus est le seul et unique donneur universel du Salut! La Bible déclare en (Actes 4.12) : Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Mais le pardon de nos péchés par le sang de Jésus ne se reçoit pas par une transfusion sanguine, mais par la foi et c’est une grâce de Dieu ! La Bible dit : En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce (Éphésiens 1.7). Le pardon des péchés est donc une grâce que Dieu nous fait, et c’est uniquement par la foi en Jésus-Christ qu’on le reçoit. La Bible dit : Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. (Éphésiens 2.8)

As-tu reçu la grâce de Dieu? Crois-tu que Jésus ait versé son sang pour toi afin que tu puisses échapper à la 2e mort? Si tu crois cela, admets devant lui que tu es un pécheur (pécheresse), et demande-lui sincèrement pardon pour tes péchés. Invite-le ensuite à être le Sauveur de ton âme et le Seigneur de ta vie.Le sang de Jésus est la seule chose qui puisse te purifier de tes péchés et sauver ton âme, reçois-le!