Qui doit s’impliquer dans l’église? (Conrad Mbewe)

La vie de l’Église n’a pas lieu seulement le jour du Seigneur. Le reste de la semaine est aussi concerné. Dans les premiers jours de l’Église, Luc a rapporté ceci:

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés (Ac 2.46,47).

De toute évidence, la vie de l’Église se poursuivait tout au long de la semaine alors que les croyants mettaient leurs dons au service les uns des autres, et servaient ensemble dans le monde «chaque jour». Ils utilisaient leurs maisons comme des extensions de la vie de l’Église, pour les petites réunions d’Église, mais aussi à des fins d’hospitalité. 

Tous devraient s’impliquer dans l’Église

Lorsque les membres de l’Église réalisent que nous avons le monde à gagner à Christ, ils comprennent que l’Église a besoin de l’implication de tous. Il n’y a pas de place pour que certains dorment à l’arrière. Pour accomplir le Grand Mandat, les membres de l’Église doivent s’organiser pour sensibiliser les enfants, les jeunes, les hommes et les femmes de la communauté à l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ.

Il faut également atteindre les plus démunis ainsi que les professionnels. Des séminaires, des conférences et des camps doivent être organisés. Cela nécessitera de nombreuses mains pour s’occuper de la publicité et de la planification. Au cours de tels événements, maintes personnes devront travailler dans les coulisses pendant que ceux qui prêchent et enseignent s’affaireront à mener leur tâche à bien. Ensuite, il convient de penser au travail de suivi, dans lequel de nombreux membres d’Église peuvent s’impliquer. Souvent, c’est pendant la période d’arrosage continu de la semence qui a été semée pendant les réunions d’évangélisation que les âmes cèdent finalement aux appels de Christ. Ne sous-estimez jamais la place accordée au suivi qui se fait souvent par de fidèles soldats de la croix de Christ. Ce sont souvent eux qui posent la cerise sur le gâteau. 


Cet article est adapté du livre : « Le dessein de Dieu pour l’Église » de Conrad Mbewe