Une chose à apprendre de la femme samaritaine (Rico Tice)

Dans Jean 4, Jésus rencontre une femme à côté d’un puits. Elle a eu cinq maris et vit désormais avec un homme auquel elle n’est pas mariée, ce qui signifie qu’elle a connu son lot de deuil ou de chagrin, ou les deux. Jésus lui raconte tout d’elle ; il lui raconte qui il est et elle est transformée lors de cette rencontre. Que fait-elle alors ? 

Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville, et dit aux gens : venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce point le Christ ? (Jn 4.28,29.)

Venez voir. Et ils y vont – les gens « sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui » (v. 30).

Vous êtes peut-être quelqu’un qui aime inviter des gens. Vous êtes hospitalier et amical et vous êtes capable d’enthousiasmer les autres pour qu’ils essaient quelque chose de nouveau – un passe-temps, un voyage ou quoi que ce soit. 

Allez-vous alors utiliser ce don pour inviter les gens à venir voir Jésus ? Allez-vous dire : « Je crois que Jésus est cette personne-là, voilà pourquoi il est venu et ce que cela signifie, mais viens avec moi à cet événement, à cette célébration, à ce cours – viens voir par toi-même » ? Pouvez-vous imaginer organiser vous-mêmes des événements, peut-être chez vous, et inviter des non-chrétiens et quelques chrétiens à venir explicitement pour en apprendre davantage sur Jésus ? Pourriez-vous simplement inviter des gens à regarder la Bible avec vous, pour y voir Jésus  ?

Cet article est adapté du livre : « L’évangélisation en toute honnêteté » de Rico Tice