La vie de Dieu présente dans l’âme est en sécurité (Octavius Winslow)

«Votre vie est cachée avec Christ en Dieu» (Col 3.3). Personne ne peut y porter la main là où elle se trouve, ni aucune puissance n’a la capacité de la détruire. Elle est «cachée avec Christ», le Fils bien-aimé du Père, le délice, la gloire et le plus riche des plus précieux trésors du grand Dieu. De plus, cette vie est cachée «avec Christ en Dieu». Elle repose dans la main, sur le cœur et dans l’inaccessible, oui, dans l’éternité même de Dieu! De quelle sécurité parfaite jouit donc la vie spirituelle du croyant!

Rien ne peut enlever cette vie

Aucune puissance sur la terre ou en enfer ne peut l’en déloger, même si Satan l’assaille, si les corruptions se dressent contre elle et si les hommes la tournent en dérision. Cette vie est en parfaite sécurité même si, dans un moment d’incrédulité, à l’heure d’une profonde épreuve, le croyant lui-même en met l’existence en doute. Elle se trouve profondément logée dans l’éternité de Dieu, liée dans le cœur et avec l’existence même de Dieu, et aucun adversaire ne peut la détruire.

Il serait tout aussi facile à Satan de chasser Dieu des cieux, d’ébranler la sécurité de Christ et de l’arracher du sein du Père, que d’ôter au croyant sa vie spirituelle ou de détruire le principe de grâce que Dieu a implanté en lui. C’est ce que Christ lui-même déclare: «Je leur [mes brebis] donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main» (Jean 10.28). Que les brebis et les agneaux du «petit troupeau» se réjouissent. Le Bon Berger vit et, parce qu’il vit, ils vivront aussi.


Cet article est tiré du livre : Le déclin spirituel et son réveil de Octavius Winslow.