Grande conférence online du 16 au 18 avril 2020 : «Un Dieu bon dans un monde en crise»

Nous passons par des moments particulièrement difficiles, certes davantage pour certains que pour d’autres. Ces circonstances fâcheuses poussent l’Eglise à s’adapter en raison de l’annulation des cultes, des conférences, et des autres rencontres semblables. Si vous vivez dans un pays francophone et que vous lisez cet article, il y a de grandes chances que vous fassiez partie des plus de trois milliards d’êtres humains actuellement en quarantaine. Mais… nous avons quelque chose pour vous !

Du 16 au 18 avril prochain, Revenir à l’Évangile se joint à six autres oeuvres (Evangile 21SolaTGC CanadaTPSGLa Reb’, et Le Bon Combat) pour organiser une grande conférence online. Le titre est de circonstance : « Un Dieu bon dans un monde en crise ». Au programme : trois jours d’enseignements, plus de vingts intervenants, des prédications textuelles visant à exposer le texte biblique, et plusieurs panels de discussion sur le thème de la providence de Dieu, de sa toute-puissance, et de la finitude de l’homme.

L’objectif de cette conférence est résumé en ces quelques mots :

« Dieu est bon en tout temps. Alors que l’humanité traverse une crise sans précédent poussant plus de trois milliards d’hommes et de femmes à vivre confinés, il est essentiel que nous serrions cette vérité dans notre coeur. Cette conférence en ligne totalement gratuite nous invite à nous immerger durant trois jours dans les doctrines de la toute-puissance, de la providence, et de la bonté de Dieu. »

Les intervenants

Parmi les intervenants, vous retrouverez deux personnages bien connus des lecteurs du Bon Combat : Pascal Denault animera un panel de discussion et Guillaume Bourin apportera une prédication. Mike Evans, Dominique Angers, Florent Varak, Fred Bican, Nick Cotnoir, Benjamin Eggen, Jean-Jacques Riou, Matthieu Giralt, Raphaël Charrier, et bien d’autres, seront également de la partie.

Retrouvez la liste complète des orateurs et intervenants ici.

Le programme

La conférence se positionne au carrefour des thèmes de la providence de Dieu et de la souffrance. La pandémie de Covid-19 qui frappe notre monde n’est la première –ni sans doute la dernière– de l’histoire de l’humanité. Sans parler d’un jugement divin, il s’agit néanmoins d’un puissant rappel de notre petitesse, de notre insignifiance, mais aussi de la grandeur et de la majesté de notre créateur.

Comment concilier l’existence d’un tel Dieu, qui règne sur toutes nos circonstances, avec l’existence d’une pandémie aussi cruelle ? Comment comprendre la bonté de Dieu dans un monde en crise ? Voici quelques unes des questions qui seront abordées du 16 au 18 avril.

Retrouvez le programme dans son intégralité ici.

Restez connectés

Toutes les sessions seront publiées en live sur la page de la conférence : calvini.st/conference. Si vous vous demandez ce qu’est ce nouveau site calvini.st : patience ! Dès le 16 avril vous en saurez plus Si vous êtes abonnés au blog Le Bon Combat, vous recevrez des mises à jour générales au sujet de cette conférence (si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez le faire ci-dessous en fin d’article). Il est également possible de vous abonner aux mises à jour de la conférence afin de recevoir un courriel chaque fois qu’un live s’apprête à être mis en ligne ! Pour ce faire, cliquez sur ce lien.

Les différentes sessions de cette conférence seront toutes mises en ligne sur Revenir à l’Évangile et sur les autres médias partenaires de cette conférence.