Familiarisez-vous toujours plus avec le Sauveur crucifié (Octavius Winslow)

« Familiarisez-vous toujours plus avec le Sauveur crucifié ». Voilà le grand secret d’une élévation continuelle des affections vers Dieu. Si vous trouvez difficile de saisir l’amour de Dieu à votre égard, lisez-le écrit dans la croix de son Fils bien-aimé.

L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean 4.9,10).

Arrêtez-vous sur ce fait étonnant, et buvez-en la précieuse vérité. Réfléchissez à cela, méditez et sondez ce mystère. Passez du temps en prière à partir de cette réflexion, jusqu’à ce que votre cœur fonde et se brise, jusqu’à ce que l’amour merveilleux de Dieu à votre égard, manifesté par le don de Jésus, vous submerge. Comme cela ranimera la flamme qui s’apprête à mourir en vous! Comme cela vous amènera vers une reddition du corps, de l’âme et de l’esprit, sainte et sans réserve!

Allez directement au Sauveur

N’oubliez donc pas de vous familiariser pleinement avec Jésus, de vous approcher de lui et de passer du temps avec lui. Dès que vous détectez en vous une diminution de l’amour pour Dieu, une réticence à vous charger de votre croix quotidienne, un recul devant les préceptes de la Parole divine, allez immédiatement à Golgotha.

Allez simplement et directement à Jésus, et réchauffez l’ardeur de votre amour en le voyant sur la croix. Les frimas qui commencent à étreindre votre âme ne tarderont pas à se dissiper. Le torrent gelé commencera à couler de nouveau, et des chars rapides porteront votre âme vers la communion et la présence de Dieu.


Cet article est tiré du livre : Le déclin spirituel et son réveil de Octavius Winslow.