Aspirons à ressembler davantage à Jésus (A.W. Tozer)

Oui, les justes célébreront ton nom, les hommes droits habiteront devant ta face. (Psaume 140.14)

La communauté des chrétiens authentiques devrait se caractériser par une qualité de sainteté et par une présence sainte et mystérieuse.

Si nous sommes ce que nous devons être en Christ et par son Esprit, si l’ensemble de notre vie, à commencer par la vie intérieure, ressemble de plus en plus à Dieu et à Christ, je suis persuadé que quelque chose de la qualité et de la présence divine et mystérieuse de Dieu reposera sur nous !

J’ai rencontré quelques saints hommes de Dieu qui rayonnaient de sainteté, mais ils ne le savaient pas à cause de leur douceur et de leur humilité d’esprit. Je n’hésite pas à confesser que ma communion avec eux m’a apporté plus que tout l’enseignement jamais reçu. J’ai une profonde reconnaissance envers tous ceux qui m’ont instruit au fil des ans, mais ils ont surtout rempli ma tête. En revanche, les frères que j’ai connus avec cette qualité étrange et mystérieuse de la présence et de la conscience de Dieu ont instruit mon cœur !

Comprenons-nous la grâce de pouvoir dire d’un homme, un frère dans le Seigneur : « C’est véritablement un homme de Dieu ! » ? Il n’a pas besoin de nous le dire lui-même. Sa façon sereine et assurée de vivre jour après jour avec le sentiment de cette présence qui inspire le respect et qui revêt certaines personnes en dit plus long que toutes les paroles du monde !

Si seulement nous pouvions avoir soif de la connaissance et de la présence de Dieu dans notre vie, heure après heure !


Cet article est tiré du livre : Renouvelé de jour en jour par A.W. Tozer